AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIG BANG S'EST REFAIT UNE BEAUTÉ Very Happy ! N'OUBLIEZ PAS D'ALLER VOUS RECENSER Wink

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Lock Shock and Barrel

Oogie Boogie nous surveille, faut pas qu'il rouspète.


MessageSujet: Règlement   Ven 14 Oct - 23:07


Les règles
Il faut toujours un peu de savoir-vivre, que diable !


INSCRIPTION
C'est tellement simple de nos jours de s'inscrire sur un forum rpg. Quelques clics, quelque touches de clavier enfoncées et vous voilà parmi les membres. Enfin, pas totalement. Pour être un vrai membre, il faut être actif, non ? C'est justement ce que nous voulons bien préciser ici. Si vous choisissez de venir grossir les rangs de Big Bang, nous vous supplions (et j'insiste), de prendre en compte vos emplois du temps et vos disponibilités. Si nous voyons qu'un membre joue les fantômes après son inscription, un mp de proposition d'aide sera envoyé. Mais si aucune fiche n'est visible dans les trois jours, et que nous n'avons aucune réponse au mp : nous supprimerons le compte.
PERSONNAGE
C'est ici un point très, très important et nécessitant quelques précisions dans notre cas. Tout d'abord il faut bien évidement choisir un pseudo à votre personnage. Pour ce faire, nous vous demanderons de choisir entre la formule : Prénom P. Nom de famille ou Prénom Nom de famille. Pas d'identité de célébrité comme : hannah murray ou murray hannah, ni de chiffre ou lamisssexy57. Ensuite, ceci est très important et propre au forum : pour ceux qui souhaitent jouer des personnages natifs de sous-terre, donc des headcase moles, nous vous demanderons de prendre des avatars en conséquences. Merci donc d'oublier dans leur cas les célébrités au physique parfaitement lisse mais de privilégier ceux qui ont des "gueules". Ceci peut paraitre étrange ou extravagant comme exigence de notre part, mais nous vous rappelons que nous sommes là dans l'univers de Tim Burton : les "monstres" qui terrorisent tellement les humains ne peuvent pas avoir des physiques parfaits ou avenants. Enfin, toujours concernant l'avatar, faites attention à ce que l'âge de votre personnage ne s'éloigne pas trop de celui de la célébrité qui l'habille.
PRÉSENTATION
La fiche de présentation est un autre point essentiel de tout bon démarrage sur un forum rpg. Tout d'abord nous vous demanderons évidemment de vous appliquer sur celle-ci, autant sur l'originalité et l'adéquation au contexte de votre personnage, que sur l'orthographe, la grammaire ou la syntaxe de votre écriture. Pour la rédaction complète de votre fiche, le délai initialement imparti est d'une semaine. Si un empêchement ou autre doit ralentir votre progression, merci d'en informer le staff qui pourra vous donner un délai. (on ne mord pas hein, n'hésitez pas à demander. Mais sachez que quelqu'un n'ayant pas l'air réellement motivé n'aura logiquement pas de délai). Sachez enfin que le flood sur les fiches est toléré. Évitez les dix pages, mais s'épancher un peu est toujours plus agréable et convivial.
RÉSERVATION D'AVATAR
Les avatars seront réservés à la première personne qui aura posté sa fiche, pour la durée d'une semaine. Si un délai est accordé, la réservation d'avatar sera comprise dedans. En ce qui concerne les scénarios, un seul avatar réservé par joueur, et cela même si vous faites plusieurs scénarios. C'est une question d'équité, réserver trop d'avatars signifie les bloquer. Et c'est injuste pour ceux que la tête en question aurait pu aussi inspirer. Enfin, vous l'aurez remarqué, les avatars des postes vacants sont quasiment inéchangeables. Ce n'est pas là non plus une lubie de votre staff, mais bien une nécessité : nous avons choisi avec beaucoup, vraiment beaucoup de soin, les avatars qui habillent les postes vacants. Nous pouvons tout à fait discuter pour le cas d'un humain, cependant le cas d'un headcase moles sera lui (sauf exception parfaitement argumentée) intraitable.
PARTIE RP
La partie cruciale, celle pour qui tant de monde gravite dans l'univers du rpg : écrire. Chez nous, il vous sera demandé un minimum de vingt lignes. Le langage sms est bien sûr ici prohibé, et les insultes sont à modérer (ceci évidement en fonction de votre personnage et dans le but d'éviter les abus). Nous vous rappelons au passage que ce qui se passe pour votre personnage, des insultes ou des actes désagréables, n'est pas à votre encourt propre. Tachez donc de ne jamais prendre la rancoeur entre votre personnage et celui d'un autre joueur pour la votre contre ledit joueur, et inversement. Enfin, un membre validé mais qui n'a toujours pas commencé à rp après trois semaines, sans avoir posté d'absence ou de justification, se verra envoyer un mp d'avertissement. Il aura dès lors trois jours pour y répondre et expliquer ou résoudre le manquement. Sans quoi, son compte sera supprimé dans la semaine.
FLOOD
Le flood est ouvert aux non-validés. C'est un point qui nous tient à coeur, puisqu'il permet de mieux s'intégrer dans le forum. Nous profiterons aussi de cet endroit pour re-re-redire que les propos homophobes, racistes, discriminatoires, antisémites et autres horreurs du genre, sont totalement interdits. Si cas il y a, bannissement immédiat s'en suivra. Pour les conflits ou litiges possibles entre membres, ouste du flood, on règle tout ça par mp. Et on demande l'intervention ou l'avis d'un membre du staff uniquement en cas de besoin.

Maintenant, prenez une sucette-asticot et filez fomenter quelques farces mes zozios.
Revenir en haut Aller en bas
 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bang :: REZ DE CHAUSSÉ :: Musée des horreurs-